Homélie de Son Excellence Mgr Vito RALLO, Nonce Apostolique.

Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Manga
jeudi 30 juin 2011
par  Ab Joseph KINDA
popularité : 1%

M Saambiisi, Soaala zînd ne yâmba !

Excellence Mgr Gabriel SAYAOGO,

Avec Vous, je salue très cordialement tous ceux qui participent à cette célébration eucharistique de votre ordination épiscopale :
- Je nomme en particulier les deux Évêques Co-consécrateurs : Son Excellence Mgr Philippe OUÉDRAOGO, Archevêque Métropolitain de Ouagadougou et Son Excellence Mgr Wenceslas COMPAORÉ, Administrateur Apostolique de Manga ;

JPEG - 97.1 ko - Je voudrais saluer aussi Son Excellence Mgr Séraphin F. ROUAMBA, Archevêque Métropolitain de Koupéla et Président de la Conférence Épiscopale du Burkina-Niger et Leurs Excellences les Archevêques et les Évêques Membres de la Conférence Épiscopale du Burkina-Niger.

Je remercie également de tout cœur toutes les Personnalités ici présentes :
- la Délégation gouvernementale conduite par Son Excellence Monsieur Jean Bertin Ouédraogo, Ministre des Infrastructures et du Désenclavement,
- Son Excellence, Dr Jean-Baptiste Ouédraogo, Ancien Chef d’État,
- Leurs Excellences Messieurs les Membres du Gouvernement,
- Monsieur le Gouverneur de la Région du Centre-Sud,
- Les Honorables Députés,
- Monsieur le Préfet,
- Mesdames et Messieurs les Hauts-Commissaires,
- Monsieur le Maire de la Commune de Manga,
- Les Honorables Autorités administratives, politiques, militaires, paramilitaires et coutumières,
- Les Illustres Représentants des communautés protestantes et islamiques, les Représentants des religions traditionnelles, vous tous qui avez tenu à être ici ce matin, pour partager la joie de l’Église Famille de Dieu qui est à Manga. Je voudrais, par ces mots, donner à chacun de vous et à tous l’assurance de ma fervente prière pour un accomplissement fécond de vos hautes missions respectives au service de vos communautés, de vos concitoyens et de l’ensemble du Peuple burkinabé.

Je salue aussi tous mes Confrères dans le sacerdoce ici présents. Ma pensée va également à l’endroit des diacres, des religieux et religieuses, des catéchistes et de tous les fidèles laïcs, hommes et femmes, venus nombreux des Diocèses de Manga et de Ouahigouya et des autres Diocèses du Burkina. Je salue de manière toute particulière, et avec affection, les parents de Mgr SAYAOGO, Monsieur Michel et Mme Marie SAYAOGO qui ont la grande joie de participer à la consécration épiscopale de leur fils unique.

À tous et à chacun je dis : « Laafi zînd ne yâmba ! ». « La paix soit avec vous ! ». C’est avec ces mots même de Jésus ressuscité que je vous salue. Je vous salue, frères et sœurs, avec émotion et grande joie au nom du Saint-Père, le Pape Benoît XVI, que j’ai l’honneur et le privilège de représenter au Burkina Faso, ainsi qu’au nom de Son Éminence le Cardinal Ivan Dias, Préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples.

2. Excellence Mgr Gabriel, les sentiments qui m’animent personnellement, et qui animent aussi mes Confrères Évêques ici présents ainsi que les membres de cette auguste Assemblée venue nombreuse dans la Cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Manga, votre Cathédrale, sentiments qui animent aussi toute la Communauté diocésaine, sont des sentiments de gratitude au Seigneur pour le don de Votre personne appelée par le Saint-Père au service épiscopal dans le Siège de Manga qui, à partir d’aujourd’hui, ou mieux, dès Votre consécration épiscopale, devient Votre Diocèse, Votre Église-Famille de Dieu.

Avant tout autre propos, je désire adresser une salutation spéciale à Son Excellence Monseigneur Wenceslas COMPAORÉ pour le généreux service rendu à l’Église de Dieu comme Évêque de Manga pendant 13 ans d’épiscopat. Excellence, au nom du Saint-Père et au nom du Préfet de la Congrégation pour l’Évangélisation des Peuples, je désire rendre hommage à Votre Personne pour avoir été un bon et dévoué Pasteur du Peuple de Dieu et pour le service fidèle que vous avez rendu à l’Église de Dieu. Vous avez été, selon votre propre devise, « Misericordia et Pax » « Miséricorde et Paix », un Pasteur qui a aimé son peuple et qui, à la suite du Christ Bon Pasteur, a donné l’exemple d’un homme de miséricorde et de paix. Excellence, Vos Confrères les Évêques, les prêtres et le Peuple de Dieu à Manga n’oublieront jamais tout ce que Vous avez fait, dans le service de l’Église, comme témoin du Ressuscité et Bon Pasteur. Que le Seigneur Vous le rende au centuple.

Dans cette célébration, le temps de préparation, qui a vu l’Église-Famille de Dieu à Manga engagée entièrement dans une prière assidue dans l’attente de l’arrivée du nouveau Pasteur que le Saint-Père lui envoie, arrive à terme et trouve son accomplissement.

L’Église Famille de Dieu à Manga se présente à son nouveau Pasteur avec une riche variété de dons et de charismes, et avec une sincère disponibilité à coopérer fidèlement au service de l’Évangile, pour son annonce et son témoignage.

Mgr Gabriel, le Saint-Père, comme il l’a écrit dans sa Bulle, Vous a choisi pour être Successeur des Apôtres ici à Manga, pour aimer, servir, guider le peuple de Dieu qui, à partir d’aujourd’hui, Vous est confié.

3. La Parole de Dieu qui a été proclamée nous prépare à entrer dans l’esprit de cette Liturgie solennelle de consécration épiscopale. La première lecture, tirée du Livre du Deutéronome, nous parle de la mission que Moïse a confiée à Josué. « Tiens bon et sois fort : c’est toi qui vas entrer avec ce peuple dans le pays que le Seigneur a promis par serment à ses pères, c’est toi qui vas remettre au peuple son héritage. Le Seigneur marchera devant toi, il sera avec toi ; il ne te lâchera pas, il ne t’abandonnera pas. Tu n’auras ni crainte ne frayeur » (Dt 31,7-8).

Dans ces paroles, nous notons qu’il est dit que Dieu n’a jamais abandonné son peuple. Il a toujours choisi en effet des Pasteurs pour le sanctifier, le guider et le gouverner. Cette histoire d’élection et de sanctification sera bientôt expliquée et rendue présente durant la prière solennelle de consécration que nous les Évêques feront sur Vous Mgr Gabriel.

Vous aussi, Vous avez reçu un appel, la vocation au sacerdoce. L’Église, après avoir fait œuvre de discernement, Vous a appelé à l’ordination sacerdotale. Durant vingt ans de ministère sacerdotal, Vous avez rendu présent le Seigneur Jésus au sein des diverses communautés où Vous avez exercé Votre ministère sacerdotal.

Le 28 décembre 2010, le Saint-Père, Vous estimant digne de l’épiscopat et idoine pour gouverner cette Église Famille de Dieu à Manga, Vous a nommé Évêque de Manga. Le Seigneur Jésus, à travers la voix du Pape, Vous appelle maintenant à le représenter de manière encore plus fidèle et totale dans l’épiscopat. Mais au fond, qui est l’Évêque ? Le Catéchisme de l’Église Catholique, reprenant Lumen gentium, nous dit : « Pour remplir leur haute mission, ‘les Apôtres furent enrichis par le Christ d’une effusion spéciale de l’Esprit Saint descendant sur eux (…) ; eux-mêmes, par l’imposition des mains, transmirent à leurs collaborateurs le don spirituel (…) qui s’est communiqué jusqu’à nous à travers la consécration épiscopale’ » [Concile Œcuménique Vat. II, Lumen gentium, 21] (Catéchisme de l’Église Catholique n.1556).

« La consécration épiscopale, en même temps que la charge de sanctifier, confère aussi des charges d’enseigner et de gouverner (…). En effet, (…) par l’imposition des mains et les paroles de la consécration, la grâce de l’Esprit Saint est donnée et le caractère sacré imprimé, de telle sorte que les évêques, d’une façon éminente et visible, tiennent la place du Christ lui-même, Maître, Pasteur et Pontife et jouent son rôle (in Eius persona agant) » [Conc Œcuménique Vat. II, Lumen gentium, 21]. « Aussi, par l’Esprit Saint qui leur a été donné, les évêques ont-ils été constitués de vrais et authentiques maîtres de la foi, pontifes et pasteurs » [Conc Ecum. Vat. II, Christus Dominus, n. 2]. (CEC n.1558).

Pour reprendre le Catéchisme de l’Église Catholique, je dirai que la grâce que Vous recevrez par cette consécration Vous poussera à annoncer l’Évangile à tous, à être le modèle de Votre troupeau, à le précéder sur le chemin de la sanctification en Vous identifiant dans l’Eucharistie avec le Christ Prêtre et Victime, sans craindre de donner Votre vie pour vos brebis (cf. CEC n. 1586).

4. Cher Mgr Gabriel, en écoutant ces mots qui viennent de la Tradition Apostolique, de la foi et du Magistère de l’Église, je pense que Vous aussi, comme nous Évêques ici présents, Vous aurez éprouvé un sentiment d’indignité et de peur. Quel homme peut-il jamais penser être digne d’une grâce semblable et de pouvoir désirer l’épiscopat ?

Selon la Tradition Apostolique, ce Sacrement est conféré par l’imposition des mains et par la prière. L’imposition des mains se déroule en silence, parce que l’homme ne sait que dire devant la manifestation de Dieu. Cependant, l’âme s’ouvre au silence, pour écouter la voix de Dieu, dont la main s’étend vers l’homme, le saisi et, au même moment, l’enveloppe afin de le protéger, pour que, par la suite, il devienne totalement une propriété de Dieu, pour le rendre ainsi capable d’introduire les hommes dans les mains de Dieu. L’Évêque sera donc un Pontife c’est-à-dire, celui qui construit des ponts spirituels entre Dieu et les hommes.

Comme second élément fondamental de l’acte de consécration vient ensuite la prière. La consécration épiscopale est un événement de prière. Aucun homme ne peut transformer un autre homme en prêtre ou en évêque. C’est le Seigneur Lui-même qui, à travers l’imposition des mains et la prière de consécration, assume totalement un homme à son service, l’attire dans son Sacerdoce. C’est Lui-même qui consacre ceux qu’Il a choisis. C’est Lui-même, l’Unique Grand Prêtre, qui a offert l’unique sacrifice pour nous tous, qui leur accorde de participer à son Sacerdoce, pour que sa Parole et son œuvre soient présentes à tout moment.

La gratuité du choix de cet homme, mis à part et consacré pour la mission de sanctifier, d’enseigner et de gouverner, nous rappelle qu’il s’agit d’un service, un service d’amour. « Le Fils de l’homme lui-même n’est pas venu pour être servi, mais pour servir, et donner sa vie en rançon pour la multitude » (Mc 10, 45). Servir signifie se donner soi-même ; vivre non pas pour soi-même, mais pour les autres, de la part de Dieu et en vue de Dieu. C’est cela le noyau profond de la mission de Jésus Christ et c’est cela aussi la vraie essence de son Sacerdoce. Ainsi, Il a donné au terme « serviteur » son plus haut titre d’honneur. En faisant cela, Jésus a opéré un renversement des valeurs ; Il nous a donné une nouvelle image de Dieu et de l’homme. Jésus ne vient pas comme un des puissants de ce monde, mais Lui, qui est le vrai Maître, Il vient comme un serviteur. Son Sacerdoce n’est pas une domination mais un service : c’est cela la nouveauté du Sacerdoce de Jésus Christ à la manière de Melchisédek.

5. L’Évangile qui a été proclamé nous présente la belle et inoubliable scène par laquelle Jean termine son Évangile. Il s’agit de l’épisode où Jésus a confiée la mission à Pierre et, analogiquement, à tous ses apôtres, et aujourd’hui, à vous, cher Mgr Gabriel.

L’intense et émouvant dialogue entre Jésus et Pierre est un chef-d’œuvre de grâce et de miséricorde de la part de Jésus, un chef-d’œuvre de ferveur, d’humilité, de confiance, d’abandon, d’affection et d’amour sincère de la part de Pierre.

Par trois fois il avait renié son Maitre, par trois fois il fera sa profession d’amour. Non seulement profession de foi, mais aussi d’amour ! « Simon fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? » « Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais ». Une deuxième fois puis une troisième fois Jésus lui demande : « Es-ce que tu m’aimes ? ». Pierre, attristé parce que la question lui est posée pour la troisième fois, se laisse aller à une attitude d’humilité et de sincérité profondes : « Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime ». Et Jésus lui dit : « Sois le berger de mes brebis ».

Par ces paroles, Jésus confère de fait à Pierre − et à ses successeurs − la charge de Pasteur suprême et universel du troupeau du Christ. Pour pouvoir travailler dans la communauté, Jésus ne nous demande pas beaucoup de choses. Ce qu’Il nous demande c’est d’avoir beaucoup d’amour et d’être fidèle à la grâce reçue !

Ce qui émeut le plus dans cette page de l’Évangile c’est que Jésus reste fidèle à la promesse faite à Pierre, bien que Pierre ait été infidèle à sa promesse faite à Jésus de ne jamais le trahir, même au prix de sa propre vie (cf. Mt 26, 35). La triple question que Jésus adresse à Pierre répond à son désir de donner à Pierre la possibilité d’effacer son triple reniement pendant la Passion. La confiance et le pardon du Maître ont fait de Pierre une nouvelle personne et il sera désormais fort et fidèle jusqu’à la mort.

Pierre vivra son ministère dans l’amour et dans l’humilité ; il sera le chef de l’Église et il saura désormais compatir et encourager les autres, parce qu’il se sait lui-même pécheur et pardonné.

Jésus fait consister l’amour pour Lui dans le service du prochain : « Est-ce que tu m’aimes ? » « Sois le Pasteur de mes brebis ». Il ne veut pas être lui-même à recevoir les fruits de cet amour, mais Il veut que ce soient ses agneaux et ses brebis à être aimer. Aussi notre amour pour le Christ ne doit-il pas rester un fait intimiste, privé et sentimental ; il doit plutôt s’exprimer dans le service du prochain. Mère Teresa de Calcutta avait l’habitude de dire : « Le fruit de l’amour est le service et le fruit du service est la paix ».

6. Aujourd’hui, cher Mgr Gabriel, Jésus adresse à Vous les mêmes questions : « Est-ce que Tu m’aimes ». Et Vous lui répondrez : « Seigneur, tu sais tout, tu sais que, malgré mes faiblesses, je t’aime ». Vous aurez toute la confiance du Seigneur et Vous serez comblé de miséricorde et de grâce.

Au même moment vous devrez être humble et miséricordieux, en suivant l’exemple du Divin Maître, mais aussi fervent et généreux, pour exprimer tout Votre amour au Seigneur et Votre engagement dans l’annonce et dans le témoignage de l’Évangile, parce que l’Esprit-Saint Vous donnera la force, la patience et le courage pour annoncer à temps et contre temps l’Évangile qui sauve (2 Tm 4,2).

Être successeur des Apôtres et être configuré au Christ Prêtre, Maître et Pasteur, Vous rappellent que Votre mission est l’annonce de l’Évangile qui signifie faire connaître, aimer et imiter le Seigneur Jésus. Vous aussi, comme Pierre, Vous pourrez dire : « Je n’ai pas d’or ni d’argent ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus Christ le Nazaréen, lève-toi et marche ! » (Ac 3,6). Pour cette raison, vous avez choisi comme devise épiscopale « In nomine Jesu » − « Au nom de Jésus » − et dans les armoiries épiscopales nous voyons un Évangile ouvert pour rappeler qu’il doit être annoncé à tous.

Enfin, je voudrais relever aussi que dans vos armoiries épiscopales, il y a deux ailes qui représentent l’archange Gabriel dont vous portez le nom. Dans le Livre de l’Apocalypse et dans l’Église antique, les Évêques étaient appelés « anges » de leurs Églises ; ce qui signifie que les Évêques doivent être des messagers de Dieu et des hommes de Dieu ; ils doivent vivre constamment orientés vers Dieu. L’Évêque doit être un homme de prière qui intercède pour les hommes auprès de Dieu. Plus il prie, plus il comprend les personnes qui lui sont confiées et pour lesquelles il doit devenir un ange, un messager de Dieu, qui les aide à trouver leur vraie nature, qui les console et qui leur fait découvrir le dessein d’amour que Dieu a pour chacun d’eux.

À plusieurs reprises, le Seigneur frappe à la porte du cœur de l’homme. Dans l’Apocalypse, Il dit à l’ange de l’Église de Laodicée et, à travers lui, aux hommes de tous les temps : « Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi » (Ap. 3, 20). Le Seigneur se tiens donc à la porte − à la porte du monde et à la porte de chaque cœur. Il frappe et demande la permission d’entrer pour engager un dialogue avec nous et pour nous sanctifier.

Aujourd’hui encore, Il a besoin de personnes qui lui disent leur oui, qui mettent à sa disposition leur propre être pour servir ainsi à l’unification de Dieu et du monde, pour servir à la réconciliation de l’univers.

Cher Mgr Gabriel, Votre devoir, comme celui de tous les Évêques ici présents, sera aussi de frapper, au nom du Christ, aux portes des cœurs des hommes et des femmes de Votre Diocèse. Si Vous entrez en union avec le Christ, Vous pourrez aussi assumer la fonction de Gabriel, c’est-à-dire annoncer l’Évangile qui sauve, « Car il n’y a pas sous le ciel d’autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Ac. 4, 12).

La Bienheureuse Vierge Marie, Reine de l’Afrique, comme l’a ainsi invoquée le Saint-Père Benoît XVI, Notre Dame de l’Assomption, Patronne de Votre Cathédrale, dont l’étoile brille dans Vos armoiries épiscopales, elle qui a accueilli le Verbe de la Vie avec foi et amour, intercède pour Vous, Vous soutienne, Vous obtienne beaucoup de consolations et rende fécond Votre ministère épiscopal. Amen

 Vito RALLO Archevêque tit. d’Alba Nonce Apostolique


Commentaires

Logo de Carmon
samedi 18 mars 2017 à 12h46 - par  Carmon

Hello, its fastidious piece of writing concerning media print, we
all understand media is a wonderful source of facts.

My homepage : [tinder dating site->http://dollydahl.tumblr.com]

Logo de Aubrey
mardi 14 mars 2017 à 18h20 - par  Aubrey

Remarkable ! Its actually amazing post, I have got much clear idea concerning from this
paragraph.

Visit my blog ; [tinder dating site->http://hyperurl.co/zeejn4]

Logo de Candra
lundi 13 mars 2017 à 10h02 - par  Candra

Minkow got nationwide interest as a teenager in the 1980s by founding the ZZZZ Best
rug cleaning company in Southern The golden state.

my weblog ... [quality carpet cleaning brisbane->http://mexicanhistory.com/index.php...]

Logo de Minda
samedi 11 mars 2017 à 03h30 - par  Minda

While electronic advertising works well, it is additionally worth emphasizing the need to be restrained
by values.

Visit my web-site [search engine optimisation gold coast->http://www.maviiklimler.net/istekde...]

Logo de Laurie Lewis
jeudi 9 mars 2017 à 05h46 - par  Laurie Lewis

This design is steller ! You most certainly know how to keep a reader entertained.
Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well, almost...HaHa !)
Wonderful job. I really enjoyed what you had to say, and more than that, how you presented
it. Too cool !

Feel free to visit my weblog :: mrdrain.com ([sanbuenaventura.mrdrain.com->http://sanbuenaventura.mrdrain.com])

Logo de Jamika
mardi 14 février 2017 à 15h14 - par  Jamika

Please let me know if you're looking for a article writer for your
site. You have some really good articles and I believe
I would be a good asset. If you ever want to take some of the
load off, I'd absolutely love quest bars cheap go to, [agourahills.mrdrain.com->http://agourahills.mrdrain.com], write some material
for your blog in exchange for a link back to mine.
Please shoot me an e-mail if interested. Many
thanks !

Logo de Aidan
lundi 13 février 2017 à 04h43 - par  Aidan

I'm gone to tell quest bars cheap my personal favorite, [http://liveoak.mrdrain.com-&gt ;...], little brother, that he should also pay a visit
this website on regular basis to get updated from hottest gossip.

Logo de Edmund Santora
dimanche 12 février 2017 à 13h40 - par  Edmund Santora

I was curious if you ever thought of changing the page layout of your site ? Its very well written ; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having one or 2 pictures. Maybe you could space it out better ? my page garcinia cambogia abstract

Logo de Adan Kirch
dimanche 12 février 2017 à 07h02 - par  Adan Kirch

This is my personal favorite quest bars cheap ([http://arroyogrande.mrdrain.com/-&a...]) first time
pay a quick visit at here and i am actually happy to read all at
single place.

Logo de Fredericka
dimanche 5 février 2017 à 00h25 - par  Fredericka

Hey very nice site !! Guy .. Beautiful .. Superb .. I will bookmark your website and take the feeds also ?
I am happy to find a lot of helpful information right here within the put up,
we want work out more strategies on this regard,
thank you for sharing. . . . . .

Also visit my webpage : [minecraft->http://outstandingclub.com/minecraf...]

Logo de Hiram
mardi 31 janvier 2017 à 14h48 - par  Hiram

I read this piece of writing fully about the comparison of
most up-to-date and preceding technologies,
it's awesome article.

Also visit my web blog :: [match.com->http://hyperurl.co/l7cuek]

Logo de Kathryn Hollis
lundi 30 janvier 2017 à 21h04 - par  Kathryn Hollis

My partner and I absolutely love your blog and find nearly all
of your post's to be exactly I'm looking for. can you offer guest writers to write content in your case ?
I wouldn't mind composing a post or elaborating on some of the subjects you write related to here.
Again, awesome web log !

Feel free to surf to my blog : [match.com->http://delilimvar.tumblr.com]

Logo de Ofelia
lundi 30 janvier 2017 à 03h10 - par  Ofelia

Very nice article, just what I wanted to find.

My web site [g->https://gforg.wordpress.com]

Logo de Kieran
samedi 28 janvier 2017 à 10h07 - par  Kieran

It's actually a great and helpful piece of information. I am happy that you shared this helpful information with
us. Please keep us informed like this. Thank you
for sharing.

Visit my blog :: here ([outstandingclub.com->http://outstandingclub.com/g-and-la...])

Logo de Trevor O’Flynn
samedi 28 janvier 2017 à 05h44 - par  Trevor O’Flynn

Whats up very cool site !! Guy .. Excellent .. Amazing
.. I will bookmark your website and take the feeds also ?I am happy to search out numerous helpful info right here within the post, we want work out more
techniques in this regard, thank you for sharing.

My web-site [wear bow ties->http://meigariepy.makeblog.ir/post/1]

Logo de Meredith
dimanche 25 décembre 2016 à 15h53 - par  Meredith

This excellent website certainly has all the info I wanted concerning this subject and didn't know who to ask.

Check out my blog post :: [www.krogerfeedback.com-&...]

Logo de Eloise Traill
dimanche 18 décembre 2016 à 11h33 - par  Eloise Traill

HGH Replacement Thesrapy has had poor or no results for others and really good outcomes for some people - there aree lots of variables included in an HGH plan. my homepage - do anti aging supplements work

Logo de Phillipp
vendredi 21 octobre 2016 à 23h21 - par  Phillipp

Nevertheless, as an increasing number of trials were conducted, the scientific world came to recognize the rules of dosage and the qualifications for a truly effective garcinia cambogia supplement. my blog post - garcinia cambogia results

Logo de Jacques
mercredi 31 août 2016 à 03h39 - par  Jacques

Additionally, since seaweed is in drawing contaminants out highly-effective, it truly is believed to help ward away cellulite and tighten skin ! My web page ... best skin care line

Logo de Morris
mardi 30 août 2016 à 04h20 - par  Morris

Adult skin or dried may take advantage of products that include neroli, lavender or bergamot. Look at my web site - best organic anti aging skin care line

Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur

Brèves

Finale karaoké 2010 des enfants

mardi 7 septembre 2010

La radio Ave Maria à Ouagadougou va avoir la finale du karaoké qu’elle a organisé pour les enfants ces vacances-ci. La dite finale aura lieu à Reem-Doogo sis à Gounghin, le dimanche 12 septembre à 15 heures. A cette occasion plusieurs artistes ont été invités. Rappelons que la marraine de l’événement est Toussy, la coqueluche de la musique moderne religieuse catholique dans notre Eglise Famille.

Sur le Web : http://