CIRCULAIRE Aux Curés et Responsables d’Institutions Archidiocèse de Ouagadougou

Objet : Organisation d’une Journée Diocésaine de la Famille
jeudi 22 novembre 2012

Chers Fils et Filles de l’Eglise-Famille Diocésaine,

En cette Année de la Foi (11 octobre 2012 – 24 novembre 2013) promulguée par sa Sainteté le Pape Benoit XVI, je voudrais qu’en plus des activités programmées pour marquer cette année de grâce, nous ayons une attention particulière pour la Famille.

Je viens donc, par la présente, vous inviter tous, curés de paroisse, responsables d’institutions, fidèles chrétiens, les différents groupes de spiritualité conjugale et familiale (Equipes Notre Dame, Fraternité Cana, Tiugung Bulli etc.) les différents responsables laïcs (Bureau CPL – CCB – Mouvements et Associations), toutes les familles de notre Archidiocèse, à participer par la prière et la présence effective à la célébration d’une Journée Diocésaine de la Famille, le dimanche 16 décembre 2012 dans notre Archidiocèse.

Proposition concrète : Faire un Triduum de prière préparatoire du 12 au 14 décembre 2012 dans toutes les paroisses et CCB, en exploitant le thème d’année de la Famille proposé par la Commission Episcopale de la Pastorale de la Famille : « La Famille chrétienne, lieu d’accueil, d’enracinement et de témoignage vrai de la Foi en Jésus Christ » ; en profiter pour préparer les familles à vivre pleinement l’Année de la foi et à recevoir les sacrements, les indulgences…

Une Eucharistie sera célébrée le dimanche 16 décembre 2012, à la Cathédrale de Ouagadougou, à 8H, et dans les paroisses, à l’intention de toutes les familles chrétiennes.

Choisir 3 couples par famille (jeunes - adultes - anciens) comme délégués officiels pour chaque paroisse pour participer à la messe de la cathédrale. Tous les groupes de spiritualité conjugale et familiale ainsi que toutes les familles chrétiennes sont invitées à cette célébration !

Tout en vous souhaitant, chers Curés et responsables d’institution, le meilleur dans vos multiples activités pastorales, je vous dis, d’ores et déjà, merci pour les dispositions que vous prendrez pour l’organisation de cette journée de la Famille chrétienne.

Un des projets d’auto-prise en charge qui attendent nos contributions cette année pendant le carême, est la création du Centre Nazareth de Pastorale familiale à Lilbuuré. Merci d’avance, à tous et à toutes, pour vos éventuelles contributions pour la réalisation de ce grand projet au profit des familles chrétiennes ! Que la Sainte Famille de Nazareth accompagne toutes nos familles à ce grand rendez-vous de la Famille chrétienne !

Bonnes célébrations à toutes et à tous ! Avec ma profonde communion de prière et ma bénédiction épiscopale ! Ouagadougou, le 20 novembre 2012

+Philippe OUEDRAOGO Archevêque Métropolitain de Ouagadougou