Message de NOËL 2012 et du nouvel AN 2013

Mgr Philippe OUEDRAOGO, archevêque
samedi 22 décembre 2012
par  Ab Joseph KINDA
popularité : 1%

Chers frères et sœurs en Christ et en Humanité !

« La paix soit avec vous ! »
- Oui ! En cette veille des festivités de Noël et du Nouvel An 2013, au nom de notre Eglise Famille de Dieu de Ouagadougou, je voudrais adresser à tous et à toutes nos meilleurs vœux et l’assurance de notre prière fraternelle.

- Le 25 décembre de chaque année, l’Eglise célèbre la fête de Noël. A Noël, les chrétiens fêtent la naissance de Jésus, né à Bethléem, de la Vierge Marie, voilà déjà plus de 2000 ans ! C’est le Christ Seigneur, le Messie, le Sauveur, l’Emmanuel, Dieu –avec-nous, Père-à-jamais, Prince de la Paix ! « Gloire à Dieu au plus des cieux et paix sur la terre aux hommes qu’il aime » (Lc 2,14). Tel est le message des Anges à l’adresse des bergers et de toute l’humanité ! La sagesse populaire de notre savane burkinabè enseigne que ‘’ ce qui appartient au marigot appartient au crocodile’’. Alors, à tous et à toutes, chrétiens et non-chrétiens bonne et heureuse fête de NOËL !

A la suite de NOËL, le Seigneur nous donne d’entrer dans une Année Nouvelle 2013 ! Tout est grâce et don de Dieu ! Le 1er janvier de chaque année, l’Eglise célèbre la Vierge Marie, Mère de Jésus, c’est également une journée de prière pour la paix. Au seuil de la nouvelle année selon la coutume, le Saint Père adresse un message aux chrétiens et aux hommes de bonne volonté.

« Heureux les Artisans de paix » !

Tel est le thème du message que nous propose le Pape Benoît XVI pour le 1er janvier 2013. « Est artisan de paix, celui qui recherche le Bien de l’autre, le bien complet de l’âme et du corps, aujourd’hui et demain », nous dit le Pape. C’est principalement la réalisation du Bien commun de nos différentes sociétés. La paix n’est pas un rêve, ce n’est pas une utopie. Elle est possible. Et toute personne, toute communauté religieuse, civile, éducative ou culturelle sont appelées à être artisan de paix.

Au Burkina Faso, nous venons d’accomplir un devoir citoyen par les élections couplées des législatives et des municipales en vue de doter notre nation et nos collectivités communales des hommes et des femmes idoines, pour œuvrer en vue du bien de notre Peuple. La finalité des élections, c’est le service du Bien Commun – c’est cela la finalité ultime ! Félicitations à tous les élus ! Puissent-ils être d’authentiques serviteurs du Peuple !

Je souhaite à tous les burkinabè, une année 2013 faite de paix et de bonheur. Par ce vœu, je souhaite que, tous, nous puissions être de véritables artisans et bâtisseurs de paix afin que la société burkinabè grandisse dans une concorde fraternelle dans la prospérité, la justice et la paix.

Aux hommes et aux femmes des medias, j’exprime ma sincère gratitude pour leur travail combien précieux et irremplaçable au sein du peuple burkinabè. Merci pour la fructueuse collaboration avec les communautés religieuses dont l’Eglise catholique. Puisse le Christ, le Communicateur par excellence entre Dieu et les hommes bénir votre travail, vous permettre de propager constamment le Bien, le Vrai, le Beau et d’œuvrer toujours pour la réconciliation, la justice et la paix. A toutes et à tous, Bonne et Heureuse Fête de Noël et du Nouvel An 2013 !

Ouagadougou, le 21 décembre 2012

Mgr Philippe OUEDRAOGO Archevêque Métropolitain de Ouagadougou


Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur

Brèves

Finale karaoké 2010 des enfants

mardi 7 septembre 2010

La radio Ave Maria à Ouagadougou va avoir la finale du karaoké qu’elle a organisé pour les enfants ces vacances-ci. La dite finale aura lieu à Reem-Doogo sis à Gounghin, le dimanche 12 septembre à 15 heures. A cette occasion plusieurs artistes ont été invités. Rappelons que la marraine de l’événement est Toussy, la coqueluche de la musique moderne religieuse catholique dans notre Eglise Famille.

Sur le Web : http://