Le Pape Jean-Paul II à Ouagadougou

samedi 22 décembre 2012
par  Ab Joseph KINDA
popularité : 1%

JPEG - 52.3 ko JPEG - 55.2 ko JPEG - 51.2 ko JPEG - 52 ko

Après avoir longuement lu la vie du Bienheureux Monsieur Simon Compaoré, maire de Ouagadougou déclare : "Honorables invités nous n’avons pas la prétention de retracer ici les hauts faits et les actes méritoires que l’illustre disparu a posés de son vivant. Beaucoup de témoignages ont été faits sur l’homme. Aussi on retiendra qu’au regard des multiples valeurs humaines qu’incarnait sa sainteté le pape Jean-Paul II, il était de bon ton que la commune de Ouagadougou honore sa mémoire et immortalise son nom sur une de nos artères. Aussi l’insigne honneur me revient d’annoncer ce qui suit : « l’avenue précédemment identifiée par le numéro 28.02 sise dans le 20è arrondissement du nouveau découpage, débutant à l’ouest par l’avenue Kompembademba, et finissant à l’est par l’échangeur de l’Est portera le nom de « Avenue Pape Jean-Paul II ».

Après avoir reçu l’arrêté d’affectation de nom des mains du maire de la capitale, le nonce apostolique ainsi que le président de la conférence épiscopale ont au nom de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso, exprimé leur reconnaissance au maire et à tout le conseil municipal, pour l’honneur qu’ils font à l’Eglise Universelle, en décernant une avenue au Bienheureux Pape Jean-Paul. Ils sont tous deux revenus sur la grande attention du bienheureux pour notre pas qu’il a visité deux fois et où se trouve le siège de la fondation qui porte son nom, la Fondation Jean-Paul II. « Au carrefour de ces pays de la soif, dit Mgr Séraphin, le pape Jean-Paul II a lancé son cri de détresse au nom de ceux qui ont soif et connaissent la faim en face d’un monde repu insouciant et égoïste ».

C’était en présence de plusieurs ambassadeurs venus assister leur doyen dans le corps, le nonce apostolique, et des évêques du Burkina Faso.


Agenda

<<

2017

 

<<

Avril

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur

Brèves

Finale karaoké 2010 des enfants

mardi 7 septembre 2010

La radio Ave Maria à Ouagadougou va avoir la finale du karaoké qu’elle a organisé pour les enfants ces vacances-ci. La dite finale aura lieu à Reem-Doogo sis à Gounghin, le dimanche 12 septembre à 15 heures. A cette occasion plusieurs artistes ont été invités. Rappelons que la marraine de l’événement est Toussy, la coqueluche de la musique moderne religieuse catholique dans notre Eglise Famille.

Sur le Web : http://