jeudi 22 novembre 2012

CIRCULAIRE Aux Curés et Responsables d’Institutions Archidiocèse de Ouagadougou

Chers Fils et Filles de l’Eglise-Famille Diocésaine, En cette Année de la Foi (11 octobre 2012 – 24 novembre 2013) promulguée par sa Sainteté le Pape Benoit XVI, je voudrais qu’en plus des activités programmées pour marquer cette année de grâce, nous ayons une attention (...)
jeudi 8 novembre 2012

COMMUNIQUE DE PRESSE POUR LA COMMISSION EPISCOPALE POUR LE DIALOGUE AVEC L’ISLAM

La commission pour le dialogue Islamo chrétien de la Conférence Episcopale Burkina – Niger a tenu sa 1ere session annuelle du 06 au 8 novembre au centre diocésain de formation Jean Paul II à Tanghin sous la présidence de Son Excellence Monseigneur Joachim OUEDRAOGO évêque de (...)
mercredi 14 décembre 2011

Création d’une nouvelle commission

Le 29 octobre 2011 a vu, dans les locaux du Centre d’Accueil Missionnaire de l’Immaculée (CAMI), la création de la Commission Episcopale pour les Pèlerinages et les Congrès Eucharistiques (CEPCE). Cette Commission créée par les Evêques du Burkina Faso met fin au Comité National des (...)
vendredi 25 novembre 2011

Jubilé d’albâtre (75 ans) de l’évangélisation du Gulmu

Mgr Séraphin Soubeiga, administrateur diocésain de Fada, le prebytérium et l’Eglise Famille de Dieu au Gulmu, ont la joie de faire part de la célébration des 75 ans de lévangélisation au Gulmu. Ils convient tout le monde à la clôture du jubilé qui se tiendra du 25 au 27 novembre 2011. (...)
mercredi 23 février 2011

Communiqué de presse.

La Conférence Episcopale Burkina – Niger a tenu sa deuxième Assemblée Générale de l’année 2011 à Niamey – au centre spirituel Siloé -, du 14 au 20 février. Matinée spirituelle Arrivés au « Centre Siloé » le soir du 14 février, les évêques ont débuté les travaux de leur (...)
mercredi 5 janvier 2011

Action de la nonciature apostolique pour le devéloppement

Quelques informations sur les œuvres de charité que la Nonciature Apostolique a pu réaliser, grâce à la confiance et à la générosité de quelques amis d’Italie et d’ailleurs, pour contribuer au soulagement de la souffrance et au bien-être des populations nécessiteuses notre (...)
lundi 13 décembre 2010

Communiqué de presse de la Nonciature Apostolique au Burkina Faso

Je désire à présent vous donner quelques informations sur les œuvres de charité que la Nonciature Apostolique a pu réaliser, grâce à la confiance et à la générosité de quelques amis d’Italie et d’ailleurs, pour contribuer au soulagement de la souffrance et au bien-être des (...)