vendredi 10 septembre 2010

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,39-42.

Jésus s’adressait à la foule en paraboles : « Un aveugle peut-il guider un autre aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un trou ? Le disciple n’est pas au-dessus du maître ; mais celui qui est bien formé sera comme son maître. Qu’as-tu à regarder la paille dans (...)
jeudi 9 septembre 2010

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,27-38.

Jésus déclarait à la foule : « Je vous le dis, à vous qui m’écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. A celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre. A celui qui te (...)
mercredi 8 septembre 2010

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 1,1-16.18-23.

Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham : Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram, Aram engendra Aminadab, (...)

EVANGILE DU JOUR

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,12-19. Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,12-19. En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples, en choisit douze, et leur donna le nom (...)
lundi 6 septembre 2010

MEDITATION

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,6-11. Un autre jour de sabbat, Jésus était entré dans la synagogue et enseignait. Il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. Les scribes et les pharisiens observaient Jésus afin de voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat (...)
dimanche 5 septembre 2010

MEDITATION

Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 14,25-33. De grandes foules faisaient route avec Jésus ; il se retourna et leur dit : « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être (...)
samedi 4 septembre 2010

MEDITATION

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6,1-5. Un jour de sabbat, Jésus traversait des champs de blé ; ses disciples arrachaient et mangeaient des épis, après les avoir froissés dans leurs mains. Des pharisiens lui dirent : « Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du (...)
vendredi 3 septembre 2010

MEDITATION

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 5,33-39. On disait un jour à Jésus : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! » Jésus leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la (...)

Mercredi des cendres avec Benoit XVI

mardi 15 mars 2011

Notre monde a besoin d’être converti par Dieu, il a besoin de son pardon, de son amour, il a besoin d’un cœur nouveau. Benoit XVI

non à la vengeance

lundi 21 février 2011

Lorsqu’on souffre à cause du mal, de la persécution, de l’injustice, évitons la revanche, la vengeance et la haine, et prions pour les persécuteurs », a demandé le pape en commentant le commandement de Jésus dans l’évangile lu le dimanche 20 février à la messe dans le monde entier : " Aimez vos ennemis"

Jubilé du sacerdoce

samedi 15 janvier 2011

Monsieur l’abbé Jean OUEDRAOGO, recteur du grand séminaire saint Pierre saint Paul de Kossoghê(Ouagadougou) célébre le samedi 15 Janvier, ses 25 ans de sacerdoce dans sa paroisse d’origine de Yimaasgo dans le diocèse de Koudougou. Heureux jubilé ad multos pulchros annos

Pour la Paix

dimanche 2 janvier 2011

Samedi 1er janvier 2011, le Pape Benoît XVI a invité les responsables des nations à défendre les chrétiens. Il affirme que la liberté de religion est un droit « intouchable ».