jeudi 17 octobre 2013

Session des prêtres du 3ème âge

La commission épiscopale pour le clergé a initié une session pour les aînés prêtres de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso. Cette session qui se tient du 14 au 19 octobre au centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA, est selon l’abbé Prosper KY, secrétaire permanent des (...)
dimanche 13 octobre 2013

Notre Dame de Fatima de Buugtenga

Le premier pèlerinage dédié à notre Dame de Fatima, au Burkina Faso, a été co organisé cette année par la paroisse Saint Paul de Guilongou et l’apostolat mondial notre Dame de Fatima, ce dimanche 13 octobre 2013. Un coup d’essai transformé en un coup de maître peut-on dire. Car (...)
mardi 24 septembre 2013

Rentrée pastorale dans nos diocèses

La fin du mois de septembre rime souvent avec la reprise pastorale dans les diocèses au Burkina Faso. Ainsi après Dédougou, koupéla, entre autres, c’est le tour du diocèse de Ouagadougou de procéder à cette session ordinaire d’ouverture de l’année pastorale 2013/2014. Ce mardi (...)
mercredi 18 septembre 2013

La position de l’Eglise catholique au Burkina sur le Sénat

Des réactions relatives à la lettre pastorale des Evêques du Burkina Faso en date du 15 juillet 2013 ont révélé une attente de parole forte, claire et constructive au moment où les esprits s’échauffaient notamment autour de la mise en place du Sénat. Des interrogations de nombreux fils (...)
dimanche 8 septembre 2013

125è anniversaire de la campagne contre l’esclavage

1888-2013, voilà 125 ans que le Cardinal Lavigerie a sillonné l’Europe pour interpeler rois, présidents, ministres, bref, toutes les autorités de l’époque, afin de faire cesser la pratique de l’esclavage. Comme l’a dit Mgr Philippe OUEDRAOGO archevêque de Ouagadougou, (...)
vendredi 19 juillet 2013

Lieu de mission des prêtres de l’archidiocèse de Ouagadougou

Voici quelle est la configuration des équipes pastorales à partir de l’année pastorale 2013-2014. Chacun des agents pastoraux reçoit à travers sa nomination sa part de la mission à laquelle le Seigneur Jésus, Maître de la moisson, nous appelle tous (cf. Mt 28, 19-20). Que chacun, où (...)
lundi 15 juillet 2013

JMJ 2013, les Burkinabè à RIO

C’est parti pour la 28è édition des Journées mondiales de la jeunesse (JmJ) de Rio. Les pèlerins Burkinabé sont partis le 14 juillet dans la nuit avec le vol d’Air France. Annoncé par le pape Benoît XVI à l’issue des JMJ 2011, le thème choisi par le pape pour ces JMJ 2013 est (...)
samedi 13 juillet 2013

De nouveaux éducateurs pour l’enseignement catholique

Le vendredi 12 juillet 2013, a eu lieu la sortie des élèves-maîtres de la 11ème Promotion ainsi que de la 4ème Promotion des élèves-moniteurs du Centre de Formation Pédagogique et Pastorale (CFPP), à Saaba, en banlieue Est de Ouagadougou. Ce sont deux promotions visiblement heureuses, qui (...)
vendredi 12 juillet 2013

cinquantenaire du monsatère de Koubri

Le monastère bénédictin de Koubri a célébré ses 50 ans d’existence le 11 juillet 2013. C’était au cours d’une eucharistie présidée par Mgr Philipe Ouédraogo, assisté de leurs excellences messeigneurs Gabriel Sayaogo et Prosper Kontiébo. Le monastère « petit fils de celui (...)
samedi 6 juillet 2013

Ordinations sacerdotales au Burkina Faso

Comme chaque année, durant le mois de Juillet, des ordinations de prêtres diocésains ou religieux ont lieu dans la majorité des diocèses du Burkina Faso. Ce weekend du 6 juillet aura connu le tour des diocèses de Fada N’gourma, de Kaya, de Manga, de Koudougou, de Dédougou et de (...)