Bobo-Dioulasso


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 20 février 2013
par  Ab Joseph KINDA

HOMELIE de Mgr Paul à la messe du Consortium de Mater Christi

Au début de cette rencontre, en cette première célébration eucharistique de la 4ème rencontre du Consortium Mater Christi, nous accueillons ensemble du Seigneur l’hymne bien connu de tous : « Si vous n’avez pas la charité, vous n’êtes que des cymbales retentissantes ». Oui, (...)
mercredi 20 février 2013
par  Ab Joseph KINDA

Assemblée Générale à Mater Christi

Le cadre du centre Mater Christi abrite depuis le 18 février 2013, la 4ème Assemblée Générale du comité directeur du consortium Mater Christi. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le mardi 19 février avec la messe présidée par Mgr Paul Ouédraogo ordinaire du lieu qui était assisté de (...)
samedi 16 février 2013
par  Ab Joseph KINDA

CAREME 2013, message de Mgr Paul OUEDRAOGO, archevêque de Bobo-Dioulasso

Frères et sœurs bien aimés du Seigneur, Fils et filles de l’Eglise-Famille de Dieu à Bobo-Dioulasso Comme chaque année, nous voici au temps du carême, ce temps de grâce que le Seigneur nous accorde pour nous « préparés aux fêtes pascales dans la joie d’un cœur purifié » (...)
mercredi 7 novembre 2012
par  Ab Joseph KINDA

Lancement de l’année pastorale 2012/2013

Le Seigneur soit avec vous et avec votre esprit C’est par cette salutation chère au Christ ressuscité que je vous accueille en notre grande réunion familiale traditionnelle en début d’année pastorale. Je voudrais traduire à chacune, à chacun et à tous, ma fraternelle estime, ma (...)
mercredi 7 novembre 2012
par  Ab Joseph KINDA

Ouverture de l’année de la Foi

Chers Fils et Filles de l’Eglise-Famille de Dieu qui est à Bobo-Dioulasso Rendons grâce au Seigneur qui continue de conduire son Eglise dans ce siècle, à travers les événements de l’histoire, à travers les joies et les peines, dans une espérance toujours plus grande. ENTRONS DANS (...)
mardi 11 octobre 2011
par  Ab Joseph KINDA

A bâton rompu avec Mgr PAUL OUEDRAOGO

Le dimanche 25 septembre dernier, l’archevêque de Bobo-Dioulasso a célébré en présence d’une forte assemblée venue de partout le Faso et des pays voisins, l’action de grâce pour l’imposition du pallium qu’il a reçu à Rome en compagnie d’autres archevêques du (...)
mercredi 28 septembre 2011
par  Ab Joseph KINDA

les petits séminaristes s’engagent pour l’autoprise en charge

Pour l’auto prise en charge, les séminaristes de Nasso s’engagent à fond. En ce début d’année scolaire, les résolutions prises pour alléger les charges de l’économe participent à cette volonté de contribuer à l’autonomie de la maison de formation. A (...)
vendredi 23 septembre 2011
par  Ab Joseph KINDA

ALLOCUTION DE MONSEIGNEUR PAUL Y. OUEDRAOGO

Archevêque de Bobo, Mgr Paul est l’ordinaire qui a sur son diocèse l’université catholique membre de l’UCAO. Voici l’allocution qu’il a livrée à l’occasion de l’ouverture du mini colloque tenu dans les locaux du cesao où se trouve l’unité (...)
vendredi 23 septembre 2011
par  Ab Joseph KINDA

Mini colloque à l’université catholique de Bobo

Le vendredi 23 septembre 2011 au cesao bobo dioulasso, s’ est ouvert un mini colloque des enseignants sur le thème suivant :" mission de l université catholique africaine. Quelle contribution de l université catholique à la formation d’ intellectuels culturellement enracinés pour (...)
mardi 9 août 2011
par  Ab Joseph KINDA

Jubilé d’or de la JEC : 50 ans de vie catholique au service de la nation

La Jeunesse étudiante catholique du Burkina Faso (JECBF) organise du 3 au 9 août 2011 à Bobo-Dioulasso son Jubilé d’or et son 50e conseil national. Présidée par Mgr Paul Y. Ouédraogo, archevêque de Bobo-Dioulasso et parrainée par le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Sites favoris


4 sites référencés dans ce secteur

Brèves

Finale karaoké 2010 des enfants

mardi 7 septembre 2010

La radio Ave Maria à Ouagadougou va avoir la finale du karaoké qu’elle a organisé pour les enfants ces vacances-ci. La dite finale aura lieu à Reem-Doogo sis à Gounghin, le dimanche 12 septembre à 15 heures. A cette occasion plusieurs artistes ont été invités. Rappelons que la marraine de l’événement est Toussy, la coqueluche de la musique moderne religieuse catholique dans notre Eglise Famille.

Sur le Web : http://