jeudi 2 août 2012
par  Jokinda

Fils d’Imam et prêtre catholique

Le mois du juillet est le plus souvent celui réservé aux ordinations sacerdotales dans l’Eglise catholique du Burkina. Cette année, des jeunes se sont encore consacrés au ministère sacerdotal. Dans le diocèse de Ouahigouya, 4 d’entre eux ont dit " oui " au Seigneur. Ils sont (...)
samedi 7 avril 2012

Vigile pascale 2012

Bien chers frères et sœurs en Christ, Nous voici au cœur de la nuit tant attendue et désirée depuis que le péché étend son règne de mort sur la terre. Voici l’heureuse nuit qui voit le triomphe du Christ sur le péché qui tient les hommes sous sa tyrannie et sur la mort qui en (...)
mardi 27 décembre 2011

Heureux jubilé à l’abbé Vincent de Paul ZALLE

Le presbytérium du diocèse de Ouahigouya membre du Secrétariat permanent du clergé africain (SPECA) va tenir une session du mercredi 28 au jeudi 29 décembre 2011 à la cathédrale de Ouahigouya. La session verra principalement le lancement du plan pastoral diocésain. Ce plan stratégique (...)
lundi 28 novembre 2011

Les adieux des diocésains de Ouagadougou premier prêtre du diocèse de Ouahigouya

C’est par une célébration Eucharistique, en présence des trois archevêques métropolitains (Mgr Séraphin François Rouamba de Koupela, Mgr Paul Ouédraogo de Bobo Dioulasso et Mgr Philippe Ouédraogo de Ouagadougou,) de nombreux prêtres venus de plusieurs diocèses que Les fidèles chrétiens (...)
jeudi 11 août 2011

Deux prêtres du Burkina Faso viennent prêcher la bonne parole cet été à Boulogne

Face à la pénurie de prêtres dans le secteur, le doyenné du Boulonnais s’est tourné vers le Burkina Faso, par l’intermédiaire du père Romba, plus connu sous le nom de « La vie est belle ». Wenceslas Zoungrana et Omer Sawadogo célèbrent déjà des messes dans plusieurs églises. (...)
mardi 15 mars 2011

Fin de congrès de la femme catholique à Tikaré

Les femmes catholiques de la paroisse Notre Dame de l’Immaculée conception de Tikaré ont eu leur congrès paroissial du 11 au 13 mars 2011. La messe de clôture a été célébrée à Rouko un des grands centre de la paroisse de Tikaré. Initié par le curé abbé Martin Nana et ses vicaires, ce (...)
dimanche 13 mars 2011

A bâton rompu avec Mgr Justin KIENTEGA

Alors qu’il est en visite pastorale dans la proisse Notre Dame de l’Immaculée Conception de TIKARE, Mgr Justin KIENTEGA s’est prêté à quelques questions que nous lui avons posées. Le pouls du diocèse est déjà et bien pris par celui qui est à la charge du diocèse voilà environ (...)
mercredi 7 décembre 2005

Jubilé d’or de la paroisse St Joseph de Gourcy

La communauté catholique paroissiale de Gourcy dans le Zondoma, a célébré les 24, 25, 26 novembre 2005, le cinquantième anniversaire de sa paroisse sous la conduite de son Excellence Monseigneur Philippe Ouédraogo, évêque de Ouahigouya. C’est en ces termes que les manifestations de ce (...)
mardi 16 août 2005
par  Cyriaque

Son Excellence Mgr Philippe OUEDRAOGO

Evêque de Ouahigouya Président de la C.E.B.N. Devise : « Unis dans l’amour, annonçons Jésus-Christ » B.P. 33 Ouahigouya Tél. 55-02-10 Fax. 55-03-49 E-mail : eveo@fasonet.bf
samedi 2 juillet 2005

Diocèse de Ouahigouya : Les Sœurs de Notre Dame du Lac en fête

L’Institut religieux des Sœurs de Notre Dame du Lac célèbre quatre jubilés d’argent d’engagement religieux de sœurs. Il accueille une profession perpétuelle et quatre premiers vœux. 4 jubilés d’argent, un vœux perpétuel et 4 premiers vœux tels (...)