Koupélà

dimanche 28 avril 2013

L’école a 112 ans au Burkina Faso

L’archidiocèse de Koupéla a célébré ce dimanche 28 avril 2013, les 112 ans de l’école « mission », c’est-à-dire, de l’école catholique. Selon le président du comité d’organisation de l’événement, « ce sont les reports et les circonstances qui ont conduit à (...)
lundi 1er avril 2013

Homélie de la veillée pascale

Bien chers frères et sœurs en Christ, Et vous tous, venus vous associer à notre prière et à notre joie, Soyez les Bienvenus et que Dieu vous bénisse !!! Au début du récit de la création du monde, dans le Livre de la genèse, l’Auteur sacré nous dit : « La terre était informe et vide, (...)
jeudi 28 mars 2013

Cérémonie du jeudi Saint

Voici l’homélie de Monseigneur Séraphin ROUAMBA, à la messe de la cène du Seigneur. Il a invité à porter cette intention spéciale de " Prière pour le Mali et tous les éprouvés". Bien chers frères et Sœurs, Fils et filles de l’Eglise Famille de Dieu qui est à Koupéla, Et vous (...)
dimanche 24 mars 2013

Pape François, impressions de Mgr Séraphin

Le mardi 19 mars dernier, le Pape François a célébré la messe inaugurale de son pontificat en présence d’une foule immense et de nombreux évêques du monde entier. Mgr Séraphin archevêque de Koupèla et président de la conférence des évêques du Burkina et du Niger, a concélébré cette (...)
mardi 22 janvier 2013

Pèlerinage diocésain 2013 à Koupéla (Samedi 19 et dimanche 20 janvier)

Plus de 10 mille fidèles venus des neuf paroisses de l’Archidiocèse de Koupéla et d’ailleurs ont pris d’assaut la place de la cathédrale et le sanctuaire de Binatenga les samedi 19 et dimanche 20 janvier 2013 pour vivre en Église-Famille le pèlerinage annuel diocésain. À (...)
mercredi 7 novembre 2012

FUNERAILLES CHRETIENNES Mgr Dieudonné YOUGBAR

Bien chers frères et Sœurs en Jésus Christ, Chers amis, Chers sympathisants et Vous tous, accourus de tous les horizons, pour célébrer avec nous la Vie En cette journée-Souvenir de Notre Patriarche, Mgr Dieudonné Yougbaré, Soyez tous les bienvenus ! Avec St Paul, nous pouvons (...)
samedi 3 novembre 2012

Messe des funérailles de Mgr Dieudonné YOUGBARE

Le samedi 3 novembre a vu la célébration de la messe des funérailles de Mgr Dieudonné Yougbaré, rappelé à Dieu, il y a un an jour pour jour. L’assemblée venue nombreuse de tous les diocèses du Burkina, a eu droit à un chant d’entrée exécuté par Grégoire Bounkoungou, sous forme (...)
mardi 8 mai 2012

l’école catholique fête ses 110 ans !

VINGT ET DEUX NOUVEAUX CATECHISTES POUR L’ARCHIDIOCESE DE KOUPELA Ce samedi 5 mai 2012 a eu lieu l’envoi en mission de 22 nouveaux catéchistes, célibataires et mariés, formés pendant quatre ans au Centre de Formation des Catéchistes de Gyelghin. Il faut noter que trois femmes (...)
mercredi 2 mai 2012

1962 2012 : Le Petit Séminaire Saint Augustin de Baskouré célèbre dans la joie son jubilé d’or.

Le Petit Séminaire Saint Augustin de Baskouré, dans l’Archidiocèse de Koupéla, a célébré le 28 avril 2012, le jubilé d’or de sa fondation. À la fin de la célébration eucharistique, six personnes, ayant œuvré dans l’institution ont été décorées par l’État burkinabé, (...)
lundi 9 avril 2012

Pâques 2012

Chers Fils et Filles de l’Eglise Famille de Dieu à Koupéla Et vous tous amis, proches, sympathisants et connaissances venus vous associer à notre joie, je vous dis à tous, Bonne fête !!! Si je vous demandais qu’est-ce que nous sommes venus faire ici, ce soir, vous me répondriez que (...)