Dori

mardi 16 juillet 2013

Message de la 16ème Assemblée plénière du symposium des conférences épiscopales d’Afrique et de Madagascar, (Sceam )

A l’issue de leur rencontre à Kinshasa pour la 16ème Assemblée plénière, les Evêques d’Afrique et Madagascar, le bureau de leur structure, ont publié le message final suivant : INTRODUCTION 1. Nous, Cardinaux, Archevêques et Evêques, délégués des Conférences des Evêques (...)
lundi 10 juin 2013

Ordination de Mgr Laurent LOMPO

La semaine écoulée aura été d’une spiritualité intense dans l’archidiocèse de Niamey. Pour cause, tous les fidèles chrétiens autour de leur Père archevêque, se sont mobilisés pour accueillir Mgr Laurent LOMPO élu par le Pape Benoit XVI, comme évêque auxiliaire de Niamey. (...)
dimanche 5 mai 2013

Dori a enfin son évêque

Le diocèse de Dori a enfin son père évêque. « Orphelin » en effet depuis plus d’un an, et dirigé par un administrateur diocésain, le diocèse de Dori était en attente de l’ordination de son pasteur, Mgr Laurent DABIRE. Ce prêtre originaire du diocèse de Diébougou, docteur en droit (...)
dimanche 5 mai 2013

Le grand Imam de Dori acceuille les évêques du Burkina et du Niger

Le vendredi 3 mai à Dori, alors que les évêques du Burkina et du Niger étaient en assemblée extraordinaire, la veille du jour où ils allaient célébrer l’eucharistie d’ordination épiscopale de Mgr Laurent Dabiré, ils ont eu une visite surprise. Le grand imam et son représentant dans (...)
jeudi 31 janvier 2013

Nomination de l’évêque de Dori

Depuis le mois de Novembre 2011, le diocèse de Dori au Nord du Burkina Faso était sans évêque. En effet, Mgr Joachim OUEDRAOGO qui en était l’ordinaire, à la demande du saint Père, avait été donné comme pasteur du diocèse de Koudougou dans le centre Ouest du Burkina. L’attente qui (...)
lundi 5 décembre 2011

Jubilé des 50 ans de Dori.

Jubilé des 50 ans de Dori.Du ciel, Mgr Augustin Ackart a dû se réjouir de voir la multitude accourue le dimanche 4 décembre 2011 à Dori, pour célébrer la messe des 50 ans de la paroisse cathédrale. C’est bien par lui que le Seigneur a visité cette terre au travers de la première messe (...)
vendredi 11 février 2005
par  Cyriaque

Son Excellence Mgr Jooachim OUEDRAOGO