visiter le bulletin du diocèse de Ouagadougou

jeudi 30 décembre 2010

MGR PHILIPPE OUEDRAOGO, A PROPOS DE LA COTE D’IVOIRE : « Ni pour l’un, ni pour l’autre mais pour la paix »

L’archevêque métropolitain de Ouagadougou, Mgr Philippe Ouédraogo a rencontré les hommes de médias le mercredi 29 décembre dernier à sa résidence. Son message principal, présenter ses vœux aux fils et aux filles de l’Eglise-Famille de Dieu ainsi qu’à la nation entière. (...)
mardi 28 décembre 2010

Célébration des voeux perpétuels chez les soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie

Le mardi 28 décembre 2010 à la paroisse Saint Pierre de Gounghin dans l’archidiocèse de Ouagadougou, six religieuses de l’Institut des soeurs Franciscaines Missionnaires de Marie font leur profession perpétuelle. Joie immense que ne cache pas la soeur Provinciale dont voici les (...)
lundi 27 décembre 2010

Noêl à la MACO.

Noël fête de la Nativité, fête des enfants... surement la fête de tout le monde au Burkina Faso. Et même si de plus en plus on constate que les aspects festifs avec la prégnance du matériel se vérifie chez nous, réjouissons-nous aussi car bien des gens mettent l’accent encore sur le (...)
vendredi 24 décembre 2010

Père Pêgd-Wendé Jean Henri Neveu Kaboré : "Les fidèles dépensent plus qu’avant"

« Je suis content du temps que j’ai consacré à éduquer et à former les hommes et à prêcher la bonne nouvelle ». Il est né le 04 septembre 1929 dans une petite paroisse à Moulin la Blouere, canton de Gencary, département de Vienne. Ordonné prêtre en 1956, Père Neveu a été affecté la même (...)
mercredi 22 décembre 2010

60 ans de vie religieuse de deux pionnières dans l’Institut Famille des Sœurs de l’Annonciation de Bobo-Dioulasso

Monseigneur Lucas Kalfa SANON, Evêque de Banfora et Président de cette célébration Eucharistique, nos excellences nosseigneurs Séraphin Rouamba archevêque de Koupéla, Thomas KABORE, évêque de Kaya, Judes Bicaba évêque de Dédougou, Joseph Sama évêque de Nouna, Chers prêtres concélébrant, (...)
lundi 13 décembre 2010

PRISE DE POSSESSION CANONIQUE A BOBO DIOULASSO

Voici le discours du Nonce Apostolique prononcé dans dans la Cathédrale de Bobo-Dioulasso, le 19 novembre dernier. Un discours dans lequel il a exprimé la reconnaissance du Pape à l’endroit de Monseigneur Anselme Titiama SANON qui jusqu’au 13 novembre a été l’archevêque de (...)
mercredi 8 décembre 2010

50 ANS DE SOUVERAINETE DU BURKINA FASO : QUEL AVENIR ?

A la faveur de la célébration du Cinquantenaire de notre pays,, les Archevêques et Evêques adressent à tous leurs frères et sœurs burkinabé un message rendu public le dimanche 5 décembre 2010. Après une introduction assez longue, le message comporte quatre parties de longueur inégale : ce (...)

Juillet