LES HOMELIES DE MGR PHILIPPE OUEDRAOGO, ARCHEVEQUE de Ouagadougou

L’évêque est considéré par l’Église catholique comme successeur des apôtres, et à ce titre, il est Docteur de la foi, chargé de l’enseigner et de la transmettre avec fidélité. Il exerce ses fonctions spirituelles au sein d’une circonscription appelée diocèse. Le cadre de l’homélie se trouve être le premier lieu où il enseigne. Nous publions ici toutes les homélies officielles que l’archevêque a prononcées.

mercredi 28 septembre 2011

Ouverture de l’anné pastorale à Ouagadougou

Le mardi 27 septembre 2001, au centre Jean Paul II s’est tenue la rencontre du presbyterium de l’archidiocèse de Ouagadougou. Cette rencontre a pour but de tracer le programme d’activité pastorale du diocèse pour l’année pastorale 2011/20012. Les travaux ont débuté à (...)
mercredi 14 septembre 2011

Plainte contre le Pape BENOIT XVI devant la cour Pénale Internationale

Une plainte a été déposée lundi 12 septembre 2011 contre le Pape Benoît XVI devant la Cour Pénale Internationale (CPI) par deux organisations américaines de défense de victimes de prêtres pédophiles. Ces organisations sont le SNAP, Réseau des Survivants des Personnes Abusées par des prêtres et (...)
vendredi 9 septembre 2011

Audience des membres de la Ceni à Ouagadougou

Nommés par décret présidentiel en date du 9 aout 2011, les membres de la commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), ont été installés dans leur fonction, le lundi 5 septembre 2011 à Ouagadougou. L’audience de prestation de serment du président de la CENI ainsi que des autres (...)
dimanche 21 août 2011

21/08/2011, 21e dimanche du temps ordinaire Homélie de la messe des JMJ à Madrid Transmettez la joie de votre foi !

Chers jeunes, Avec la célébration de l’Eucharistie, nous arrivons au moment culminant de ces Journées Mondiales de la Jeunesse. En vous voyant ici, venus en grand nombre de tous les horizons, mon cœur est plein de joie, pensant à l’affection spéciale avec laquelle Jésus vous (...)

30ème ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION LILIANE Cathédrale de l’Immaculée Conception

Chers Frères et Sœurs, La grâce et la paix de notre Seigneur Jésus-Christ soient toujours avec vous ! Nous commémorons et célébrons, du 11 au 13 mars 2010, le 30ème anniversaire de la Fondation Liliane, Organisation Humanitaire Hollandaise créée en 1980 par une dame, Madame Liliane (...)

Pélérinage Diocésain à Yagma