Tenkodogo

vendredi 15 février 2013

Le mot de nos évêques à propos de la renonciation du Pape

Message des évêques de la Conférence Episcopale Burkina-Niger à l’Eglise de Dieu au Burkina Faso et au Niger à propos de la renonciation du Pape Benoît XVI à sa charge pontificale Fils et filles de l’Eglise Famille de Dieu au Burkina Faso et au Niger, nous, vos évêques, pasteurs (...)
vendredi 1er février 2013

Nomination d’un évêque auxiliaire à Niamey

Nous soussigné, Michel CARTATEGUY, Archevêque de Niamey, communiquons ce qui suit : « La Nonciature Apostolique au Niger a l’honneur d’informer que le Saint Père Benoit XVI a nommé Monsieur l’Abbé Laurent Djalwana LOMPO, Vicaire Général de l’Archidiocèse de Niamey, (...)
jeudi 10 janvier 2013

Assemblée des évêques sur la question des séminaires

La première assemblée générale des évêques du Burkina/Niger, traite des questions des grands séminaires de la conférence épiscopale. Cette année, elle se tient au Centre National Cardinal Paul Zoungrana, du 8 au 11 janvier 2013. Première rencontre de l’année, elle offre l’occasion (...)
mardi 27 novembre 2012

Les Evêques d’Afrique appellent à l’arrêt de la guerre et au respect de l’intégrité territoriale de la RD Congo Kinshasa

Réunis en conférence sur l’identité et la mission de Caritas du 20 au 22 novembre derniers à Kinshasa, les évêques présidents des Conférences Épiscopales d’Afrique et évêques présidents des Caritas d’Afrique, en provenance de 34 pays du continent – ont exprimé leur (...)
jeudi 22 novembre 2012

Ouverture de la rencontre des évêques et des Caritas d’Afrique

« L’Afrique est le continent qui mobilise le plus la solidarité » de Caritas, ont estimé les participants de la rencontre des évêques présidents des Conférences épiscopales et des Caritas d’Afrique sur « Identité et Mission de Caritas à la lumière de l’Encyclique Deus Caritas (...)
vendredi 22 juin 2012

OCADES CARITAS-BURKINA : Le projet EA-8-2012 pour vaincre la faim

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES Caritas-Burkina) va en guerre contre la faim au Burkina Faso. A cet effet, l’organisation a lancé, le vendredi 15 juin 2012 à Ouagadougou, un projet de soutien aux personnes démunies. « Contribuer à (...)
lundi 4 juin 2012

Mgr Prosper KONTIEBO, premier évêque religieux parmi ses pairs du Burkina

Comme il fallait s’y attendre l’ordination de Mgr Prosper KONTIÉBO évêque du dernier diocèse créé au Burkina Faso a tenu toutes ses promesses, en mobilisant un monde immense. Évidement, la paroisse devenue cathédrale malgré son grand gabarit a dû solliciter les soins des arbres de (...)
mercredi 9 mai 2012

Mgr Prosper KONTIEBO

Lors de sa visite de prise de contact dans le nouveau diocèse de Tenkodogo du 25 au 27 février 2012, Mgr Prosper KONTIÉBO, évêque nommé du nouveau diocèse a accordé une interview à Kugpeel Kibare, le bulletin de l’archidiocèse de Koupèla. L’interview a été réalisée par l’abbé (...)